Nos partenaires

Nos partenaires

ExploreParis vous propose des sorties en Ile de France! 

Visitez exploreparis.com ( sites en francais et en anglais!)

 

Une randonnée hors du commun au cœur du Népal

Un petit pays cerné entre deux géants asiatiques, l’Inde et la Chine, le Népal est une destination de charme emplie de sérénité. Terre natale de Bouddha, elle abrite la seule et unique déesse vivante au monde, Kumari. En plus de ces richesses humaines et culturelles, il se distingue par ses nombreux sites de randonnée hors des sentiers battus ainsi que ses différents styles architecturaux très impressionnants les uns que les autres. Le côté mystique du Népal intéresse particulièrement les voyageurs passionnés, tandis que les amoureux de l’aventure et du trekking se laissent séduire par la beauté de ses paysages formés de plusieurs chaînes montagneuses à couper le souffle. Cela étant dit, le Népal propose aux adeptes de randonnée des circuits les plus emblématiques de l’Himalaya. D’ailleurs, la majorité de ces sites balisés conviennent parfaitement à tout type de randonneurs, quels que soient leur âge et leurs niveaux. Au cours de leur expédition, ces aventuriers ne manqueront pas de rencontrer plusieurs minorités ethniques népalaises qui vivent dans des communautés différentes et dont les traditions restent pratiquement préservées.

La vallée de Katmandou, une merveille naturelle à visiter absolument

Un trek Népal permet aux routards de découvrir les multiples facettes de ce pays incroyablement diversifié. Pour commencer une aventure népalaise, la vallée de Katmandou vaut à elle seule le détour. Cet endroit abrite plusieurs sites exceptionnels entourés de montagnes. Ses principales villes sont Katmandou, Katan et Bhaktapur. En plus d’être la capitale du pays et la plus grande ville du Népal, Katmandou se trouve à plus de 1 350 m d’altitude au croisement de deux rivières, à savoir, la Bishnumati et la Bagmati. En parcourant cette localité, les visiteurs auront le privilège d’explorer des temples qui témoignent le passé historique du Népal. En flânant dans les rues de Katmandou, plusieurs curiosités sont notamment à percevoir, si on ne parle que des villages médiévaux, des temples séculaires, des vestiges à l’architecture époustouflante, des guirlandes d’œillets et bien d’autres. Afin de réussir cette aventure au cœur de la vallée de Katmandou, une petite virée au travers des villes isolées est de mise. Au passage, on peut assister au spectacle des pèlerins autour du grand stupa de Boudhnah.

Le parc national de Chitwan, plus qu’un refuge animalier

Situé au centre du Téraï, le parc national de Chitwan vaut bien plus qu’un simple refuge animalier. C’est également un magnifique jardin botanique qui fait partie des plus anciennes zones protégées du Népal. Cette réserve naturelle dispose d’une biodiversité exceptionnelle, car elle est formée végétation luxuriante avec 70 % de forêt tropicale quasiment inaccessible. Outre sa variété incroyable de flores, le parc accueille aussi une faune fabuleuse dont la majorité de ces espèces sont exotiques. Le tigre du Bengale ainsi que le rhinocéros indien constituent la principale attraction animalière de la réserve, mais d’autres animaux feront sans doute le bonheur des visiteurs, à savoir : le léopard, les éléphants, le macaque rhésus, le dauphin du Gange, etc. Afin de varier les plaisirs, un safari d’éléphants est recommandé. Cela garantit des moments agréables en compagnie des proches.

===============================================================

Tresor 66 

Envie de faire un super jeu de piste dans les pyrénées orientales ? tresor 66

===============================================================